Découvrir la péninsule ibérique : tous les charmes de l’Espagne

Pays empreint d’une extraordinaire diversité, l’Espagne a su préserver les traces de son passé tout en adoptant la modernisation imposée par l’époque contemporaine. C’est ce qui fait sa richesse intemporelle avec ses cultures basques, ses territoires castillan, ou catalan. L’Espagne c’est aussi la destination privilégiée des Européens qui ne veulent pas traverser des océans pour pouvoir s’évader dans un lieu enchanteur. Découvrez l’Espagne sous toutes ses coutures, de sa petite Rome à ses plages idylliques en passant par ses villes mythiques comme Barcelone ou encore Madrid.

Les lieux historiques de Don Quichotte

Si vous êtes amoureux de la littérature Espagnole, les ouvrages de Cervantes n’est vous est pas méconnue. Découvrez les célèbres moulins de la Manche où ont évolué Hidalgo Don Quichotte, un personnage du l’illustre romancier Miguel des Cervantes en 1605. Vous pourrez contempler réellement le paysage chevaleresque et l’ambiance médiévale dans lequel ce roman était écrit.

Une journée détente à la plage

L’Espagne dispose d’un vaste littoral où vous pourrez vous détendre et baigner. En outre, Benicàssim et ses criques sauvages sur fond de montagnes offrent une évasion extraordinaire loin de la foule. Vous pourrez profiter de ces lieux paradisiaques en famille. Donostia, connu aussi sous le nom de San Sebastian est une station balnéaire très célèbre en Espagne par la beauté de sa baie et sa vue panoramique.

La Salamanque et la Tolède inscrites à l’UNESCO

La Salamanque est un des incontournables de l’Espagne sans doute par son âme assez différente des autres villes espagnoles, un charme authentique qui lui a permis d’ailleurs d’être repérée par l’UNESCO. Une promenade historique et culturelle s’impose pour découvrir cette ville abritant des architectures d’époque comme les cathédrales et des églises romanes. Dans le même ressort, vous jouirez aussi du charme médiéval de la ville de Tolède ou Toledo avec ses constructions originelles dignes d’un chef-d’œuvre artistique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *