Location saisonnière : éviter les arnaques en ligne

La location vacance est devenue un carrefour des arnaques, notamment en période estivale propice aux vacances en famille. Nombreux se plaignent déjà victime sans la moindre chance de récupérer leur argent. Des offres alléchantes, des conditions de location captivantes…pour attirer les clients dans leur filet. Alors que faire pour repérer les arnaqueurs et différencier les vraies offres de celles qui ne servent d’appât ?

Se cantonner aux réseaux professionnels

Il convient de ne visiter que les sites sécurisés inscrits dans la liste des réseaux professionnels. Pour les repérer, veillez à bien vérifier l’Url et le cadenas marque de sécurité à côté. Dans votre cas, vous pouvez consulter le registre du tribunal de commerce s’il s’agit vraiment d’une agence immobilière professionnelle. Vous pouvez même aller sur les forums pour prendre les avis des internautes sur le meilleur site de location vacance ou vous confier à la technique de bouche à oreille par les proches.
Vous pouvez aussi utiliser la technique de l’image inversée de Google pour savoir si les photos de l’appartement apparaissent sur dans d’autres annonces différentes.

Se méfier des offres trop alléchantes

Les prix cassés pour aveugler les vacanciers en quête de logement à prix discount, méfiez-vous des offres en ligne trop alléchantes avec prix au dessous de la moyenne et sans condition. Si le prix est beaucoup trop moins cher que sur le marché, c’est que le service est mauvais ou il ne s’agit que d’un piège. N’hésitez pas à refuser et fermez immédiatement l’onglet. Vous pouvez faire une étude de marché pour savoir quel est le prix moyen pour un tel ou tel hébergement.

Rester vigilant quant au mode de paiement

La technique classique des arnaques en ligne, c’est le paiement par mandat cash et le transfert d’argent à l’étranger pour des raisons que le propriétaire soit en vacance ou en mission. La solution, c’est d’éviter tout versement à l’étranger comme Western Union. Exigez toujours des contrats écrits avant de procéder au paiement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *