Conseils pratiques pour un premier voyage en Thaïlande

La Thaïlande est une des destinations touristiques phares. Un pays qui a tout pour nous faire rêver. Si vous planifiez de voyager en Thaïlande pour la première fois, voici quelques conseils qui vous aideront à perfectionner votre séjour.

Culture et savoir-vivre

Les thaïlandais sont plutôt stricts quand il s’agit du respect de la culture et du savoir-vivre. Leur mode de vie est assez unique. Il est donc important de connaître quelques règles de vie de base pour éviter d’offusquer ces habitants qui sont naturellement sympathique. De ce fait, veillez toujours à vous déchaussez avant d’entrer dans un temple. C’est pour eux un endroit sacré. Pourtant, les pieds sont les parties les plus sales du corps. Aussi, il est obligatoire de se recouvrir les genoux et les épaules. Puis, lorsque vous vous trouvez devant un statut de Bouddha, il ne faut jamais mettre ses pieds face à la statue. Et pour conclure ces exemples, il est strictement interdit de toucher la tête d’une personne, même celle d’un enfant, en Thaïlande. C’est une marque de manque de respect envers autrui.

Transports

En Thaïlande, il existe de nombreuses possibilités en termes de transport. Le déplacement en train est idéal pour ceux et celles qui ne sont pas pressés. Toutefois, il est conseillé d’acheter son ticket à l’avance pour être sûr de pouvoir apprécier la splendeur du paysage et les endroits inextensibles. Il y a également le bus avec ses réseaux étendus et ses départs fréquents. Mais pour ceux qui préfèrent conduire, la location est une bonne alternative tout en tenant compte de la conduite à gauche.

Les sites à visiter

La Thaïlande regorge de sites aussi incroyables et fascinants. Doi Inthanon, le plus haut sommet de la Thaïlande, est très visité pendant le jour de l’an. Vous pouvez aussi vous rendre au Grand Palais et Grand Padoges au centre historique Rattanakosin, au Bangkok. Pour se retrouver au cœur de l’art, découvrez la capitale de l’artisanant au ChaingMai. Sinon, ne passez pas à côté de l’opportunité de découvrir ses nombreuses îles comme Phuket, Koh Gai, Koh Phi Phi, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *