Les activités sportives à faire durant les vacances en Australie

L’Australie est une meilleure destination pour les amateurs de sports, car on peut y pratiquer différents types d’activités sportives. En effet, le sport est considéré comme une institution nationale dans ce pays et il se pratique dans toutes les régions dès le plus jeune âge. Ainsi, si vous désirez passer des vacances en Australie, sachez que les activités sportives n’y manquent pas. Voici quelques-unes des incontournables.

Le surf

Le surf est une activité sportive nationale par excellence en Australie. Il fait partie de la culture du pays. Par ailleurs, la côte australe dispose de plusieurs spots de surf tout aussi fabuleux les uns que les autres. Il y a notamment la Gold Coast qui est un petit paradis pour les surfeurs, car elle offre l’une des meilleures vagues existant au monde. Il y a aussi la Coolangatta qui est située à proximité de Brisbane. Enfin, il y a également les célèbres Byron Bay et Bondi Beach. À savoir que la meilleure période pour surfer en Australie est l’hiver, de mai à septembre, et il existe de nombreuses écoles dans le pays qui pourront vous aider à vous initier.

La plongée sous-marine

Parmi les activités sportives incontournables en Australie, il y a aussi la plongée sous-marine et le snorkeling. Les meilleurs endroits pour faire la plongée se trouvent à l’est du pays, dans la Grande Barrière de Corail, et à l’ouest, à Ningaloo Reef.

Les randonnées

Les randonnées sont des activités très accessibles en Australie, que ce soit une randonnée à pied, en vélo ou à cheval. Parmi les itinéraires les plus connus, il y a le bush walking qui dispose de très beaux sentiers permettant de découvrir le Bush australien et les parcs nationaux.

Le Golf

Le golf est également une activité sportive très prisée en Australie. D’ailleurs le pays dispose de plusieurs terrains de golf qui se trouvent généralement à proximité des grandes villes. En outre, le pays compte en tout six parcours qui font partie des 100 meilleurs du monde dont le Royal Melbourne et le Barnbougle Dunes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *