Visiter le joyau des montagnes aux confins de l’Himalaya : un séjour à Bhoutan

Territoire sacrée et bénie par Bouddha, le Bhoutan est un lieu préservé de la civilisation moderne, un endroit magique bercé par les nuages et dompté par l’altitude. En effet, c’est aux confins de l’Himalaya que vous donnent rendez-vous les montagnes de Bhoutan et ses peuples aux rites extraordinaires. Si vous aimez découvrir les mystères d’un monde à part entière et êtes motivé par le voyage dans le temps, Bhoutan vous offre ce qu’il y a de meilleur pour combler vos désirs d’exploration.

Les monastères et les temples de Bouddha

Les Bhoutanais sont des peuples imprégnés par la religion bouddhiste. Ses monastères greffés en haute altitude sont pour la plupart des joyaux du XVe siècle. Vous pourrez en outre apprécier les magnifiques prieurés du Paro où les moines bouddhistes occupent paisiblement, sauf en temps de prière où émanent des chants édifiants pour glorifier Bouddha. Ces lieux de cultes se nichent aux quatre coins des montagnes et foisonnent jusqu’au confluent des rivières. Ne ratez pas le dzong de Thiumphu la plus grande statue de Bouddha, d’une hauteur de 59 m siégeant dans le grand monastère de Thiumphu. Découvrez aussi Punkah et son paysage religieux truffé de monastères préservés des voyeurs par de magnifiques jacarandas.

Une culture tournée vers ses croyances

Toute la vie des Bhoutanais est gérée sous l’influence bienveillante de leur maître suprême Bouddha. Ce vecteur de la paix et ce créateur de la nature les font vivre dans un monde de quiétude où le bonheur intérieur est plus valeureux que la richesse. D’ailleurs, la cour royale de Bhoutan a inventé un concept dénommé le Bonheur Intérieur Brut ou BIB dont elle estime plus impérieux que les indices économiques du PIB. De ce fait, les habitants ont plus d’intérêt sur leur santé, leur repos, la biodiversité et la protection de l’environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *