Passer une nuit romantique dans une salle de théâtre

Passer ses nuits sur le balcon d’un théâtre, qui a eu cette idée insolite d’aménager des chambres d’hôtels dans cet univers artistique ? Pourtant, les hôtels de théâtre existent bel et bien. Réaménagés en chambres d’hôtes, les balcons promettent une nuit romantique dans un décor rocambolesque. Alors, que proposent réellement ces hébergements atypiques ? Cet article vous révèlera tout ce que vous aurez à savoir sur les hôtels théâtre.

Découverte inédite de la chambre d’une salle de théâtre à Teatro Hotel

Pour vous mettre dans le bain, nous vous emmenons au Teatro Hotel situé dans la ville de Porto, au Portugal. Construit en 1859, cet édifice connu sous le nom de théâtre Baquet est aujourd’hui transformé en un hôtel luxueux abritant près de 74 chambres conservant le décor original du bâtiment. La surprise commence à l’accueil où l’ancienne billetterie fait office de réception. Cet hôtel 4 étoiles a fait le nécessaire pour faire renaître le décor somptueux de chaque loge. Bien entendu, vous aurez le choix entre les chambres situées dans le parterre ou s’offrir le tribune pour disposer d’une belle vue de l’intérieur de l’hôtel.

Un lieu inédit pour une escapade romantique inoubliable

La salle de théâtre rappelle aussi Roméo et Juliette, le lieu où ils vécurent des souvenirs romantiques assez fascinants. En effet, le théâtre est le lieu incarné de l’amour, tant pour le décor que pour son histoire. Les hommes invitaient jadis les femmes au théâtre pour attendrir leur cœur, retenir leur attention afin de les courtiser. C’est aussi le symbole de la haute société, du luxe et d’une époque où l’art théâtre a trouvé son succès. De par ces faits, vous pourrez constater que la chambre de théâtre est idéale pour vivre une nuit sous le signe de l’amour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *