Les préparatifs pour un voyage au Japon

Le Japon, pays riche en histoire et en culture, séduit les touristes venus du monde entier. Pour vos prochaines vacances au pays du soleil levant, voici quelques préparatifs à prendre en compte.

Les documents de voyage à prévoir

Pour passer des vacances sans tracas, vous devez impérativement être en règle avec vos papiers. Le passeport reste le document principal à avoir. Si votre séjour dure moins de 90 jours, un visa de tourisme suffit. Pour ceux qui viennent au Japon pour le travail, un visa vacances-travail est indispensable. Pour les séjours de plusieurs mois, la souscription d’une assurance santé est fortement conseillée.

La réservation de l’hébergement

Les possibilités d’hébergement sont très vastes au Japon. Si vous avez un budget assez large, rien ne vaut de se loger dans un hôtel. Le luxe et le raffinement seront au rendez-vous. En revanche, la guest-house et la location d’appartement s’avèrent être les options les plus conseillées pour faire des économies. Toutefois, le budget, la durée du séjour et le trajet restent les principaux facteurs déterminants.

La question sur la liquidité

Avoir quelques Yens en poche est fortement recommandé pour votre prochain voyage au Japon. En effet, dans ce pays, les distributeurs automatiques ferment dans la majorité des cas en même temps que les banques. Ainsi, si vous allez au restaurant, il faudrait avoir des sous pour régler l’addition.

Les effets à mettre dans la valise

Vous n’allez pas trimballer tout votre placard dans votre valise. Pour mieux la préparer, il convient de connaitre d’avance la météo au Japon et de préparer en fonction votre valise. Par exemple, dans les régions comme Hokkaido en été, les vêtements légers sont à préconiser. Par ailleurs, il faut aussi avoir les différents accessoires notamment un adaptateur pour recharger tous vos appareils électriques.

La question linguistique

Pour réussir votre séjour au Japon, il faut connaître les bases de la langue japonaise ne serait-ce que pour déchiffrer les panneaux. À défaut, prévoyez d’acheter des méthodes et des guides de conversation. Actuellement, il existe des méthodes spécifiques pour apprendre les kana japonais très rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *